Les Assises Nationales des Risques Naturels à Montpellier, du 25 au 26 mars 2019.

Du 25 au 26 mars 2019, se déroulent les Assises Nationales des Risques Naturels à Montpellier. Au programme; échange et débat sur le thème de “l’adaptation des territoires pour une société résiliente”.

Ces assises, organisées par le Ministère de la Transition écologique et solidaire, réunissent tous les acteurs pouvant apporter leurs innovations pour répondre à des problématiques environnementales.

Six ateliers participatifs ont été mis en place autour des thèmes suivants :

  1. Synergies aménagement, prévention des inondations et gestion des milieux aquatiques
  2. Vulnérabilité et résilience des bâtiments
  3. Se préparer à la gestion du post-événement
  4. Attractivité touristique et risques naturels
  5. Le numérique, les nouvelles technologies et la gestion des risques : valeurs ajoutées et modèles économiques associé
  6. Place des acteurs économiques dans la prévention des risques naturels
ANRN2019
Guillaume Delai ANRN2019

Ogoxe dans le domaine du risque

La fréquence des catastrophes naturelles ne cessant d’augmenter, il est nécessaire de faire de nos sociétés, des villes résilientes pour un futur plus serein.

Chez Ogoxe, nous voulons apporter notre expertise pour combattre les effets des inondations avec nos solutions. De la prévention à la gestion du risque, chaque étape compte pour minimiser les pertes humaines et les dégâts matériels.

Pour prévenir, anticiper et gérer les risques hydro-géologique, Ogoxe a mis en œuvre des études réalisées par des experts pour mieux comprendre le territoire afin de mieux adapter son aménagement.

Ogoxe propose aussi de la prévention pour renforcer la culture du risque au sein des populations ainsi que des outils technologiques afin de recevoir des informations et une alerte même en cas de coupure d’électricité ou des moyens de communication traditionnels.

Et bien d’autres solutions existent chez Ogoxe pour lutter contre le risque d’inondation.

 

Les solutions Ogoxe pour l’ANRN

Ogoxe a pu participer aux deux journées consécutives des Assises Nationales des Risques Naturels et par la même occasion, présenter ses solutions à l’AGORA des bonnes pratiques.

Les solutions et nos dispositifs technologiques ont été présentés à travers un stand et une présentation comme représenté ci-dessous.

 

ANRN 2019 présentation solution ogoxe
ANRN 2019