Ce 11 et 12 juin 2019, se tenait le Moutain Business Summit à Tarbes.

Ce salon International de l’Economie de la Montagne, réunit tous les acteurs publics ou privés contribuant au développement, à l’aménagement et à la protection de la montagne.

Organisé par Abe avec le soutien de l’Agence AD’OCC et réunissant près de 200 exposants d’une quinzaine de pays, le but du salon est de vendre ou acheter des solutions pour les territoires en montagne. Plus de 1500 visiteurs professionnels sont attendus.

La région Occitanie est composée pour plus de la moitié de son territoire, de montagnes. Ce territoire est aussi composé de deux massifs, les Pyrénées et le Massif Central, qui concernent douze des treize département et 20% de la population.

Ogoxe expose avec EDF Une rivière un territoire

Durant les 2 jours du salon, Ogoxe était présent au stand EDF pour exposer ses solutions qui ont servi dans le cadre des barrages EDF situés en Ariège.

L’objectif était de disposer de capteurs hydrologiques résilients sur les points stratégiques des barrages puis de créer une alarme sous forme de totem qui diffuse un signal aux riverains présents autour de la zone de danger.