Vous y avez déjà pensé ?


Voici 4 façons de combattre le changement climatique...

Nous sommes plus de 7,5 milliards d’habitants à vivre sur la Terre. En consommant de l’énergie et par nos achats de la vie quotidienne, nous générons directement ou non des émissions de gaz à effet de serre, responsables du réchauffement de notre planète.

Préservons notre planète en adoptant des petits gestes au quotidien :

1.Privilégier les modes de transports non motorisés (vélo, marche…) ou les transports en communs (bus, tram…).
La voiture, c’est la source la plus importante d’émissions de gaz générées par les individus !

2. Réduisez votre consommation électrique ! Première étape, éteignez tous vos appareils électriques lorsque vous ne les utilisez pas. Privilégier les produits à faible consommation (classe A par exemple) et utiliser des ampoules basse consommation qui consomme 5 fois moins d’énergie

3.Trier vos déchets ! L’incinération avec valorisation énergétique, c’est 4 fois moins de gaz à effet de serre qu’en décharge traditionnelle. Le tri de ses déchets, c’est limiter notre quantité d’ordures ménagères mises en décharges.

4.Manger local ! En moyenne, les aliments dans notre assiette parcourent plus de 2400 km.En consommant les aliments proches de chez vous, vous réduisez les émissions de gaz causées par le transport de ces aliments.

Notre conseil : Parlez du changement climatique autour de vous et informez-les sur la façon dont leurs gestes quotidiens peuvent avoir un impact sur notre planète !